Comment OHME vous accompagne ?

Nos prestations d’accompagnement

L'essentiel

Nous vous proposons 3 prestations différentes :

  • Des formations
  • Des sessions d’accompagnement
  • Des sessions de questions/réponses

Chaque prestation se déroule par session de 5 participants maximum, en visioconférence, et est enregistrée avec l’accord des participants, afin que vous puissiez la re-visionner. Toutes nos prestations se font par défaut à distance.*

À la suite de chaque prestation vous recevrez le replay, ainsi qu’un livret résumant le contenu présenté.

Nous pouvons vous proposer également des ressources réalisées sur mesure pour vous aider dans la prise en main de l’outil et pour faciliter les passations internes. À vous de choisir !

Notre équipe Projets

On vous présente Inès et Mellie, nos cheffes de projet dédiées (et nos meilleures expertes !).
Elles seront vos interlocutrices principales pendant tout l’accompagnement proposé.

Les formations

La formation essentielle

Nous proposons un programme de formation complet « Les indispensables » basé sur l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme.
Il s’agit d’une formation essentielle pour maîtriser les fonctionnalités principales de votre plateforme OHME ! Consulter notre programme de formation !

  • Partie 1: La gestion des contacts (4,5h) : 
    • 2,5 heures de formation magistrale
    • 2h d’exercices pratiques
  • Partie 2 : La gestion des transactions financières (4,5h)  :
    • 2,5 heures de formation magistrale
    • 2h d’exercices pratiques

Personnalisation du programme de formation

Vous souhaitez personnaliser le contenu de la formation aux enjeux de votre association ? Pas de problème !

En amont de la contractualisation de votre formation, vous recevrez un document qui nous permettra de cibler clairement vos besoins et nous déciderons ensemble des fonctionnalités que vous souhaitez aborder, ainsi que du niveau d’expertise dont vous avez besoin. Cette discussion nous permet d’estimer le temps nécessaire pour la formation.

 

⚠ Couvrir tout le programme nécessite 9h de formation. Le programme étant modulable, le temps minimum requis pour une formation est de 4,5h.

La certification Qualiopi

Qualiopi qu’est-ce que c’est ? 

“La certification Qualiopi est un label délivré par un organisme de certification officiel qui garantit la qualité des prestations de formation. Elle est destinée aux organismes de formation qui souhaitent améliorer leur qualité et être reconnus pour leur engagement en faveur de la qualité.”

Quel intérêt pour vous : 

  • 👍 Bénéficier d’une formation qui peut vous être remboursée intégralement
  • 👍 Suivre un programme de formation encore plus complet, avec des exercices pratiques et un contrôle des acquis
  • 👍 Suivre une formation en constante évolution grâce à vos retours 

D’ici là, nous vous invitons à consulter notre : 

Numéro de Déclaration d’Activité de formation : 11757011075 enregistré auprès du préfet de région Ile de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément d’Etat.

Les prestations d'accompagnement

Nos sessions d’accompagnement vous permettent de personnaliser et d’approfondir votre prise en main de la plate-forme sur 3 thématiques précises :

  • La migration de vos données sur OHME
  • La présentation des fonctionnalité de l’outil
  • La valorisation de vos données avec OHME

Nos modules d’accompagnement

Nous proposons différents modules d’accompagnement selon vos besoins, depuis votre prise en main de l’outil jusqu’à la configuration plus complexe de votre outil pour optimiser la création de valeur de OHME :

  • Module 1 : Configuration de votre plateforme
  • Module 2 : Connexion à vos applis partenaires
  • Module 3 : Analyse de l’engagement de vos contacts
  • Module 4 : Audit de vos données pour nettoyage de base
  • Module 5 : Audit de vos données pour segmentation
  • Module 6 : Mise en place de scénarios de marketing automation

… et tout autre besoin pour vous permettre de mieux utiliser vos données !

👉 Si vous êtes un nouvel utilisateur, nous vous recommandons de prendre une session de présentation des fonctionnalités. Nous les avons découpées de la façon suivante : 

  • 2h de présentation générale (contacts, structures, segments,…)
  • 2h de présentation sur les paiements / engagements et la gestion des documents comptables (reçus fiscaux, bordereaux de remise de chèque, export comptable)
  • 2h à personnaliser pour aborder l’ensemble des thématiques de votre choix.

Pour estimer le temps d’accompagnement nécessaire et préparer au mieux les sessions, nous vous recommandons de définir vos besoins en amont sous le format de votre choix (cahier des charges, logigramme…) détaillant les objectifs attendus.

Comment se déroule la prestation ?

Notre méthodologie est la suivante :

  1. Réception de votre cahier des charges
  2. Proposition de la prestation la plus adaptée à vos besoins : nous vous soumettrons une feuille de temps, ainsi que la méthodologie que nous allons adopter (cette phase peut être co-conçue avec votre association)
  3. Session de travail : en fonction du temps qui vous a été alloué, nous découpons nos sessions de travail par bloc d’1 à 2 heures en fonction de vos disponibilités
  4. Rédaction et partage de nos recommandations
  5. Échange sur la base du livrable que nous aurons préparé pour vous et dont vous disposerez ensuite

Et voilà !

Les sessions de questions/réponses

Nos sessions de questions/réponses durent entre 1 et 2 heures pour vous permettre d’échanger avec un interlocuteur en direct, sur vos interrogations préalablement communiquées.

⚠ Pssst… Ces sessions n’ont pas à vocation à résoudre des problèmes de fonctionnement de la plateforme. Pour tout dysfonctionnement constaté merci de faire remonter l’anomalie au support qui se chargera de faire la passerelle auprès des développeurs et d’assurer un suivi du problème.

Et ensuite ?

Vous serez devenu.e un ambassadeur.rice de la plateforme OHME, prêt.e à partager votre savoir avec tous vos collaborateurs !

Vous aurez à votre disposition :

  • Le support de formation partagé à l’ensemble des participants
  • Les ressources de la plateforme (guides, tutoriels, FAQ)
  • Le Support en ligne, pour répondre à vos questions et bugs

Quelques mois après ces prestations, nous vous contacterons pour un point de suivi, afin de nous assurer que tout se passe pour le mieux !

 

Envie d’en discuter avec nous ? Contactez notre équipe Projets !

Tarifs

👉 150€ HT l’heure d’accompagnement par session

👉 250€ HT l’heure de formation par participant

👉 Pour toute demande de formation en présentiel, un supplément de 150€/heure de transport sera facturé. Les frais de transport en dehors du réseau RATP seront facturés en supplément.

Envie d’en savoir + sur OHME ?

La meilleure façon de savoir si notre solution répond à vos besoins, c’est de la tester !

Profitez de 2 semaines de test gratuites, sans engagement, pour vous faire un avis !

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