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Les 6 choses qui ont changé pour les responsables associatifs qui ont adopté le CRM OHME

Découvrez pourquoi les responsables associatifs qui ont choisi OHME ne reviendraient pas en arrière !


1. Fini les multiples fichiers excel !

Passer sur OHME c’est sonner la fin des fichiers excels dans tous les sens ! On le sait, un fichier excel est très difficile à maintenir à jour, surtout quand on travaille en équipe, et qu’on les multiplie. C’est un constat partagé par tous les responsables associatifs, sauf ceux qui sont passés sur un logiciel en ligne comme OHME.

Imaginez, pour la gestion de contacts avec OHME, rien de plus facile que de rentrer sur une fiche contact et de voir directement les informations manquantes ou à mettre à jour. En plus, tout le monde y a accès et peut le faire dès qu’il a une information à ajouter : une adresse, un paiement, un échange téléphonique…

Finalement, c’est un peu comme si tous les fichiers excel étaient rassemblés en un seul endroit et communiquaient automatiquement entre eux : le fichier des adhérents, le fichier des partenaires, le fichier des donateurs etc… Une base, qui se met à jour en temps réel, et qui permet donc à chaque membre de l’équipe de travailler efficacement en évitant les erreurs et les doublons.

Hé oui, car les contacts en doublon se fusionnent automatiquement s’ils ont le même nom, prénom et email. Et parallèlement, on peut fusionner les potentiels doublons repérés automatiquement par la base.

La base de données est hyper structurée ; il y a les contacts, il y a les paiements, il y a plein d’autres choses, et ça permet aussi d’avoir une lisibilité en fonction de l’usage qu’on peut avoir de la plateforme. On a par exemple les personnes qui vont travailler sur de la communication qui vont travailler exclusivement sur le contact ; alors que les personnes qui travaillent autour de la collecte de fonds vont être davantage sur les interactions, les contacts et les paiements.

Noémie, Comme les autres

Avant OHME, notre trésorière utilisait Excel, mais on faisait rien..on utilisait Excel, donc on savait quels étaient les adhérents à jour, quelles étaient les adresses mail… mais c’est tout !”

Philippe, SECI

Nous utilisons OHME depuis plusieurs mois pour la gestion de nos adhérents, candidats, partenaires, … L’outil est très intuitif, ergonomique, et l’équipe disponible et réactive. Finis les multiples fichiers excel !

Lucie, Régie de quartier de Stains

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2. Lorsque je rencontre un problème, une solution m’est apportée dans les 2 heures et ça me change la vie !

La conviction de OHME est d’apporter une réponse aux associations dans leur transition numérique. Et on le sait, utiliser un outil en ligne, ce n’est pas inné ! Nous avons donc pris le parti de veiller à mettre en place un réel accompagnement des associations abonnées. Cela passe par un support en ligne 5 jours sur 7, une FAQ très complète et précise, l’organisation de webinaires mensuels (avec le replay disponible), et la mise à disposition de MOOCs.

Le support en ligne permet de recevoir une réponse adaptée et personnalisée par un membre de notre équipe. Pourquoi en ligne ? Tout simplement, car, nous l’avons remarqué, c’est ce qui nous permet de répondre le plus rapidement possible. Un système de « userback » permet à nos utilisateurs de décrire le problème rencontré. Et croyez-nous, ça marche bien mieux que par téléphone !
Notre équipe répond à toutes les questions du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Alors, pas de panique en cas de problème ou de blocage, la réponse est apportée rapidement. Et ça aussi, ça change la vie !

Un outil qu’on voit en ligne avec ce niveau d’écoute de ses clients, c’est quand même assez rare, et je trouve que c’est une très très grande qualité de sentir que, au final, on a un outil mais on a aussi des gens qui sont derrière cet outil et qui sont là.”

Hussam, Smile Younited

C’est un partenariat ! Vous écoutez les besoins qu’on a et vous développez sur OHME quelque chose qui va correspondre à ces besoins.”

Philippe, SECI

Une aide en ligne très efficace !”

Acting for Water

“OHME c’est une équipe relativement petite, qui gère beaucoup de clients. Pour autant, leur réactivité n’en est pas entachée. Toujours à l’écoute, lorsque je rencontre un problème, une solution m’est apportée dans les 2 heures et c’est fort appréciable. Je ne peux que souligner l’extrême bonne humeur des équipes, toujours souriantes et très (très) arrangeantes. C’est un plaisir de travailler avec vous, merci pour ça !”

Jean Mertz, Comme les autres

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3. Il est aujourd’hui beaucoup plus facile de déléguer ces tâches.

Les droits utilisateurs sont une des fonctionnalités préférées des responsables associatifs. Et pour cause ! Pour sécuriser les données de nos associations, mais aussi pour faciliter le travail en équipe, chaque utilisateur a son propre accès à la plateforme (avec identifiant et mode de passe personnel). Et les administrateurs du compte peuvent choisir de limiter l’accès de certains utilisateurs à certaines données ou d’en limiter les droits (ajout, suppression, modification). Des profils utilisateurs peuvent être édités pour faciliter l’attribution des droits. Tout est fait pour limiter les erreurs !

Notre abonnement étant tarifé en fonction du budget et non en fonction du nombre de contacts ou d’utilisateurs, cela permet vraiment d’impliquer tout les membres de son équipe, sans surcoût, et de travailler efficacement en équipe !

“Cela permet d’avoir une lisibilité en fonction de l’usage qu’on peut avoir de la plateforme. On a par exemple les personnes qui vont travailler sur de la communication qui vont travailler exclusivement sur le contact, alors que les personnes qui travaillent autour de la collecte de fonds vont être davantage sur les interactions, les contacts et les paiements.

Noémie, Comme les autres

“Disposer d’un CRM très convivial et à un prix abordable nous a séduit : toute migration et prise en main d’un nouvel outil est chronophage, mais il est aujourd’hui beaucoup plus facile de déléguer ces tâches et de mettre le focus sur des actions plus stratégiques.”

Martine, Fédération Village Saint-Joseph

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4. On a une parfaite connaissance de son interlocuteur

Chaque membre de l’équipe peut ajouter les interactions qu’il a eues avec un contact, depuis la fiche du contact. Ainsi, l’historique de chaque contact est complet et à jour en temps réel !

“Par exemple, si on a un appel téléphonique avec un contact il faut le renseigner dans OHME via les interactions. Et donc n’importe qui qui va avoir au téléphone ou en contact, cet adhérent ou ce contact va savoir toutes les interactions qu’il y a eu avec lui. Donc on a une parfaite connaissance de son interlocuteur.  Déjà, ça évite de répéter, on va pas lui demander de raconter la même histoire parce que ça énerve.”

Philippe, SECI

Avec cette base propre, la segmentation et la connexion à la solution emailing permet ensuite une personnalisation poussée des emailings.

Quand quelqu’un fait un don sur Stripe, nous on a rien à faire ; le don est validé, le contact est enregistré dans OHME, le reçu fiscal est envoyé par mail automatiquement au contact, et ça reste dans l’historique. Et comme c’est interconnecté à notre outil d’emailing, j’ai même l’historique de savoir “tiens, il a bien reçu mon mailing, il a ouvert ce mailing là, il a cliqué, et 5 minutes après j’ai le don. Donc je sais que mon mailing a fonctionné parce que j’ai tout le chemin du don en fait.”

Hussam, Smile Younited

“Quotidiennement, OHME nous permet d’effectuer notre segmentation pour faire la connexion avec notre outil de routage emailing qui est Sendinblue et après bien sûr, faire notre emailing depuis notre outil de routage. »
« Le fait d’avoir la main sur un outil CRM qu’on peut maîtriser, c’est un vrai gain de temps. »

Olivia, Aide et Action

“OHME est un outil vraiment puissant pour la gestion de contacts. Je l’utilise quotidiennement pour gérer les adhésions du syndicat pour lequel je travaille.”

Margaux, Synavi

Voici quelques exemples de fonctionnalités liées à la tenue à jour des informations de contact :

  • Création illimitée de champs personnalisés et étiquettes pour qualifier ses contacts
  • Recherche avancée multi-critères (combinaison en “et” et en “ou”, filtres avancés)
  • Enregistrement des recherches avancées en tant que segments dynamiques
  • Liaison des segments à 3 solutions emailing : Sendinblue, Mailjet, Mailchimp.
Historique des interactions avec les contacts

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5. OHME a vraiment fait gagner du temps de gestion à nos équipes

C’est un du temps gagné car toute l’équipe travaille sur une base bien organisée, mise à jour en temps réel, et avec des accès sécurisés : c’est un vrai outil collaboratif.

Au delà de l’aspect collaboratif, le CRM OHME permet vraiment une gestion plus efficace de son association. Fini les pertes de données, fini les doubles saisies, fini les fichiers excel ! Le gain est plutôt clair pour les responsables associatifs qui nous ont adopté : c’est un gain de temps avant tout !

“Nous avons pu relier d’autres applications comme Hello Asso et SendinBlue pour centraliser notre base de contacts. Je recommande sans hésitation !”

Rainbold Society

“Pour nous, OHME a vraiment fait gagné au moins l’équivalent de 2 personnes à temps plein”

Hussam, Smile Younited

“Merci de nous faciliter le travail administratif cela nous dégage plus de temps pour venir en aide aux animaux”.

Caroline, Groingroin

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6. Nous avons gagné un temps précieux au moment de l’édition des reçus fiscaux

Les reçus fiscaux sont souvent une sacrée tannée pour les responsables associatifs ! OHME permet de vous aider à préparer le terrain en amont, en vous guidant dans le remplissage des informations nécessaires à l’édition de tout reçu fiscal, grâce à un système de repérage des données manquantes pour la génération. Une fois toutes ces informations correctement remplies, l’envoi par email des reçus générés peut-être automatisé ou manuel.

Chaque association peut choisir d’envoyer un reçu fiscal par paiement ou d’envoyer les reçus de manière annualisée. Bien sûr, en cas de non-éligibilité des dons, ou des paiements, une attestation de paiement peut également être faite sur l’outil CRM.

Choix de l’adresse email d’envoi

“Avec OHME nous avons gagné un temps précieux au moment de l’édition des reçus fiscaux plus besoin de les éditer et de les poster tout est automatique et par mail et pour ceux qui l’ont perdu ils peuvent rééditer eux même le reçu.”

Philippe, SECI

Une solution accessible mais décisive !

“Nous l’utilisons presque tous les jours pour nos adhésions. Vraiment facile d’utilisation et très accessible.”

Julien, Fédération des motards de France

On récapitule ce que pensent les responsables associatifs de nos associations clientes :

  1. Fini les multiples fichiers excel !
  2. Lorsqu’on rencontre un problème, une solution nous est apportée rapidement.
  3. Il est aujourd’hui beaucoup plus facile de déléguer les tâches.
  4. On a une parfaite connaissance de nos interlocuteurs.
  5. OHME a vraiment fait gagner du temps de gestion à nos équipes.
  6. Nous avons gagné un temps précieux au moment de l’édition des reçus fiscaux.

Maintenant, c’est à vous qu’il revient de vous lancer dans l’adoption de OHME pour que ces choses changent aussi dans votre association.

“Voyez, testez par vous même, lancez-vous dedans (OHME), et puis on voit dans un mois, et moi je suis sûr que ça va changer votre vie”.

Hussam, Smile Younited

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OHME, le CRM des associations

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